Wouaw ! Le SEED recrute un(e) assistant(e) d’enseignement et de recherche dans le domaine de la socio-écologie !

Catégorie :
Non classé

OFFRE D’EMPLOI

Sciences et Gestion de l’Environnement : Socioécologie

Le département de Sciences et Gestion de l’Environnement de l’Université de Liège – Campus Environnement d’Arlon recrute un(e) assistant(e) statutaire temporaire pour un mandat d’une durée de 2 ans (renouvelable 2 fois).

Titre requis

Être titulaire d’une licence ou d’un master en sciences et gestion de l’environnement, en sciences humaines et sociales (orientation nature/environnement) ou en biologie des organismes et écologie (orientation gestion/conservation) (d’autres formations de niveau universitaire seront prises en considération dans la mesure ou le candidat peut justifier son adéquation au profil recherché).

Profil de la fonction

Enseignement :

En intégrant une équipe interdisciplinaire d’enseignants, l’assistant(e) recruté(e) contribuera à la formation d’étudiants de master (1 et 2) en sciences et gestion de l’environnement sous l’angle des sciences humaines & sociales et de l’écologie, appliquées à la gestion de la biodiversité. La personne recrutée prendra plus spécifiquement en charge l’accompagnement des étudiants à travers des travaux dirigés (études de textes scientifiques, appui à la réalisation de travaux et de projets de groupe, encadrement de séminaires). En outre, l’assistant(e) engagé(e) sera amené à accompagner les étudiants sur le terrain à l’occasion de différentes études de cas et éventuellement à offrir un soutien pédagogique pour la réalisation des mémoires de Master 2. Une participation aux réunions d’équipe dédiées à l’organisation de l’enseignement sera également demandée. Les tâches d’enseignement sont susceptibles d’évoluer au fil de l’évolution des compétences scientifiques de l’assistant(e) et en fonction de ses ambitions pédagogiques.

L’assistant(e) recruté(e) doit s’engager à réaliser une thèse de doctorat au sein du Collège Doctoral en Sciences et Gestion de l’Environnement avec pour ancrage (inter)disciplinaire la socio-écologie comme approche des relations multi-espèces (humaines et non-humaines) dans la gestion de l’environnement. Un mandat d’assistant est octroyé́ pour un premier terme de 2 ans, renouvelable après avis des organes compétents pour 2 autres périodes de 2 ans maximum. L’ambition scientifique du mandat d’assistant étant de mener à la réalisation d’une thèse de doctorat, la charge de travail sera répartie entre ‘Enseignement’ et ‘Recherche’ de manière évolutive en fonction de l’avancement du projet de doctorat.

•  Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire ;
  • Sens des relations humaines, aptitudes au travail collaboratif ;
  • Capacité à communiquer de manière claire, structurée et convaincante à l’oral aussi bien qu’à l’écrit ;
  • Autonomie, esprit d’initiative, ponctualité et fiabilité ;
  • Excellente connaissance du français et maîtrise de l’anglais lu.
  • Permis de conduire B
  • Pas de télétravail (possible ultérieurement, en cas de renouvellement du mandat)

Conditions de travail

Temps plein dans une équipe sympathique et dynamique à partir du 1 er septembre 2018 au Campus d’Arlon de l’Université de Liège. La solidarité, la bienveillance, le professionnalisme, l’intégrité et l’engagement sont les valeurs que nous partageons et nous efforçons de faire vivre quotidiennement à travers nos projets et nos manières de travailler, que ce soit ensemble ou comme individus au sein de notre équipe.

Informations complémentaires et dépôts des dossiers (curriculum vitae et lettre de motivation) auprès de la responsable de l’enseignement à l’adresse suivante d.denayer@uliege.be. Date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 août 2018. Les auditions des candidats retenus auront lieu dans la salle de réunion de l’équipe SEED le 20 août après-midi.

Postée par Dorothée Denayer le 13 Juillet 2018